NOTRE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

DISPOSITIONS GENERALES:
1: TOUTE PERSONNE DÉSIRANT PRATIQUER LE TENNIS SUR LES INSTALLATIONS DU MTC DOIT ÊTRE ADHÉRENTE DU CLUB, À JOUR DE SA COTISATION. UN ADHÉRENT PEUT NÉANMOINS INVITER UNE PERSONNE EXTÉRIEURE, MOYENNANT UNE SOMME DE 5 EUROS POUR 1HEURE DE RÉSERVATION. IL DOIT DEMANDER D'APPROVISIONNER SON COMPTE INVITÉ MOYENNANT LE RÈGLEMENT DU NOMBRE D'INVITATION VOULU.

2: L'ADHÉSION AU CLUB IMPLIQUE OBLIGATOIREMENT L 'ADHÉSION À LA FFT. LE MONTANT DE L'ADHÉSION EST PROPOSÉ PAR LE BUREAU ET VOTÉ EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. SA DURÉE EST DE 1 AN D'OCTOBRE À OCTOBRE. AUCUNE RÉDUCTION POUR LES LICENCES PRISES EN COURS D'ANNÉE NE SERA CONVERTIE ET AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA POSSIBLE EN CAS DE BLESSURE OU DE DÉMÉNAGEMENT.

3: LE PORT DE CHAUSSURES DE TENNIS EST OBLIGATOIRE SUR LES COURTS DE TENNIS. LA TENUE DE SPORT EST VIVEMENT CONSEILLÉE. IL EST DEMANDÉ DE NE PAS JOUER TORSE NU.

4: TOUTE PERSONNE EXERÇANT LA PRATIQUE DU TENNIS EN COMPÉTITION DOIT DISPOSER D'UN CERTIFICAT DE "NON CONTRE-INDICATION À LA PRATIQUE DU TENNIS EN COMPÉTITION" DATANT DE MOINS DE UN AN, CONFORMÉMENT AU RÈGLEMENT DE LA FFT(ARTICLE 27). POUR LES JOUEURS QUI NE PRATIQUENT QUE DU TENNIS LOISIR, ILS DOIVENT AUSSI PRÉSENTER UN CERTIFICAT MÉDICAL LES AUTORISANT AUX PRATIQUES SPORTIVES, TENNIS COMPRIS.

5: L'ACCÈS AU CLUB EST INTERDIT AUX ENFANTS EN BAS ÂGE NON ACCOMPAGNÉS.

6: LA PRÉSENCE D'ANIMAUX EST INTERDITE SUR LES COURTS. ILS DOIVENT ÊTRE TENUS EN LAISSE DANS L'ENCEINTE DES INSTALLATIONS.

7: SEULE LA PRATIQUE DU TENNIS EST AUTORISÉE SUR LES COURTS.

8: UNE PERMANENCE DES MEMBRES DU BUREAU EST ASSURÉE TOUS LES DIMANCHES MATINS DE 10H À 12H.


DISPOSITIONS PARTICULIERES:
RÉSERVATION DES COURTS
*LES RÉSERVATIONS SE FONT SUR LE SITE INTERNET ADOC. POUR POUVOIR INVITER DES PERSONNES EXTÉRIEURES AU CLUB, IL FAUT ABONDER VOTRE COMPTE INVITÉ EN RÉGLANT 5 EUROS PAR INVITATION. LE NOMBRE DES INVITATIONS EST LIMITÉE À 10/AN.
*LA RÉSERVATION DU COURT EST FAITE POUR 1 HEURE DE JEU. ELLE EST ANNULÉE SI LE COURT N'EST PAS OCCUPÉ DANS LE 1/4 D'HEURE SUIVANT LE DÉBUT DE L'HEURE.
UTILISATION DES COURTS
*IL CONVIENT DE VEILLER À LA PROPRETÉ DES COURTS EN UTILISANT LES POUBELLES POUR Y DÉPOSER LES DÉCHETS.
*AVANT DE PÉNÉTRER DANS LE BÂTIMENT DES COURTS COUVERTS, IL CONVIENDRA DE S'ESSUYER LES PIEDS ET DE VÉRIFIER QUE LES SEMELLES NE GARDENT PAS DE GRAVIERS INDÉSIRABLES.
*EN QUITTANT LES COURTS COUVERTS EN SOIRÉE, SI L'HEURE SUIVANTE N'EST PAS UTILISÉE, IL CONVIENDRA DE PROCÉDER À L'EXTINCTION DE L 'ÉCLAIRAGE ET À LA FERMETURE DES BAIES VITRÉES DE LA SALLE.
*EN CAS DE PLUIE, L'ÉCOLE DE TENNIS ET LES ENTRAÎNEMENTS DISPENSÉS PAR LE MONITEUR SONT PRIORITAIRES DANS LES COURTS COUVERTS. UN COURT RESTE À LA DISPOSITION DU MONITEUR POUR LES ENTRAÎNEMENTS SI LES CONDITIONS CLIMATIQUES NE PERMETTENT PAS UN TRAVAIL CORRECT À L'INTÉRIEUR.
UTILISATION DES INSTALLATIONS DU CLUB HOUSE.
* LA SALLE PRINCIPALE DU CLUB HOUSE, LES VESTIAIRES ET SANITAIRES SONT À LA DISPOSITION DES ADHÉRENTS.
*L'UTILISATION DU BAR ET DE LA CUISINE RESTE POSSIBLE SOUS LA RESPONSABILITÉ D'UN MEMBRE DU BUREAU OU DU MONITEUR. CHACUN DOIT VEILLER À LA PROPRETÉ DES LIEUX.
* LE LOCAL BUREAU EST RÉSERVÉ AU MONITEUR ET AUX MEMBRES DU BUREAU.
* LE CLUB DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE PERTES OU DE VOL SUR LES COURTS COMME DANS LE CLUB HOUSE ET LES VESTIAIRES.
ECOLE DE TENNIS.
*AVANT DE DÉPOSER LEURS ENFANTS AU CLUB, LES PARENTS DOIVENT S'ASSURER QU'IL Y A BIEN UN RESPONSABLE POUR LES ACCUEILLIR. LES ENFANTS RESTENT SOUS L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DES PARENTS, SAUF PENDANT LE TEMPS DES COURTS, LES ENFANTS ÉTANT ALORS SOUS LA RESPONSABILITÉ DE L'ÉDUCATEUR.
* LA CARTE DÉLIVRÉE AUX ENFANTS DE L'ÉCOLE DE TENNIS AUTORISE LES ENFANTS À RÉSERVER UN COURT AVEC UN AUTRE MEMBRE DU CLUB AYANT LUI-MÊME UNE CARTE, OU EN PAYANT UNE INVITATION POUR UN MEMBRE EXTÉRIEUR. ELLE N'AUTORISE PAS DE FAIRE JOUER UN MEMBRE EXTÉRIEURE OU UN PARENT QUI NE SERAIT PAS ADHÉRENT.

L'ADHESION AU CLUB ENTRAINE L'ACCEPTATION DE TOUTES LES CLAUSES DU PRESENT REGLEMENT. TOUT LICENCIE EST CENSE CONNAITRE ET APPLIQUER CE REGLEMENT.